Christian Jacq / Egypte
Christian Jacq, l'écrivain français qui a fait lire le monde entier... Christian Jacq a déclaré un jour que son plus grand bonheur était d'écrire au bord du Nil... Beau résumé d'une passion qui l'a envahi très jeune, à treize ans, en découvrant par hasard un magnifique ouvrage, L'Histoire de la civilisation de l'Egypte ancienne de Jacques Pirenne.
Déjà fasciné par la littérature, Christian Jacq écrit des poèmes et s'essaie au roman ' il en écrira huit en cinq ans, ainsi qu'un livret d'opéra ! A dix-sept ans, il se marie avant son baccalauréat et part avec sa jeune épouse en voyage de noces sur les traces de son rêve : première étape, le site de Memphis ; première rencontre, un colosse couché du grand Ramsès II...
A vingt et un ans, l'aventure littéraire se précise avec un premier livre, un essai sur les liens entre l'Egypte ancienne et le Moyen Age. Christian Jacq a parallèlement abandonné la voie de la philosophie pour entreprendre des études d'archéologie et d'égyptologie, licence, maîtrise, doctorat d'études égyptologiques à la Sorbonne. Le titre de sa thèse : Le Voyage dans l'autre monde selon l'Egypte ancienne, qui sera publiée en 1986. Une carrière universitaire s'ouvre devant lui... à moins qu'un autre choix s'impose.
Acheter / Commander les livres de Christian Jacq
En savoir plus Partager :